Event: Atelier déco de table « gonflée » à partir de chambres à air de vélo

Atelier déco de table « gonflée » à partir de chambres à air de vélo
Avr
28

Où ? A l’Ecocentre Oasis, rue de Masnuy, 19 à 7011 Ghlin

Quand ? Le 28 avril de 9h30 à 12h30

Prix ? La participation à l’atelier est gratuite. La décoration de table réalisée lors de l’atelier sera utilisée lors du Banquet des Locavores le 20 mai 2018.

Inscription uniquement par e-mail auprès de Marie-Hélène Bouchez : info@ecocentre-oasis.be

NB : Le nombre de participants est limité

Public
Cet atelier est destiné à un public débutant n’ayant jamais manipulé de chambre à air pour la fabrication de déco et désireux d’acquérir quelques techniques de base et de vivre un moment d’échange convivial.

Contexte
Cet atelier est organisé dans le cadre du Grand Huit – édition 2 dont le point d’orgue pour notre écocentre sera l’organisation d’
un pique-nique partagé des locavores le 20 mai 2018, où des produits locaux et issus de notre propre production du jardin et du four à bois seront proposés à la dégustation. Les décoration réalisée lors de l’atelier ornera la table du pique-nique partagé.

Afin que cet événement soit une belle réussite avec rencontres, musique, échanges, dégustation de bons produits et artisanat pour le plaisir des yeux et des sens, nous vous demandons d’inviter deux personnes de votre entourage à venir, en plus de vous, participer au pique-nique partagé des locavores.

Enjeux
Les déchets, ce n’est pas ce qui manque sur Terre. Notre mode de consommation engendre toujours plus de détritus en tous genres, fossoyeurs de la planète -bientôt plus- bleue. Or, un grain d’imagination suffit parfois à les envisager sous un autre angle, à les regarder à travers le prisme de la créativité. Les chambres à air usagées sont un matériau propice à l’inventivité : elles sont résistantes, souples, faciles à découper et triturer dans tous les sens pour faire naître des objets de décoration originaux !

Objectifs
Transmettre, échanger du savoir-faire sur les techniques de base de fabrication de déco à partir de chambres à air de vélo.
La décoration de table réalisée lors de l’atelier trônera sur la table du pique-nique partagé des locavores du 20 mai 2018 et ce,
dans le cadre du Grand Huit – édition 2.

Comment mettre en valeur la dimension durable de la déco en chambre à air?
Transformation de déchets, réduction de la pollution, transmission et échange de savoirs, mise en valeur de l’artisanat et de la créativité.