Event: Papote de potagistes – 2

Papote de potagistes – 2
Mar
30

Une petite papote entre potes du potager pour égrainer et semer nos connaissances et avis sur la question ? C’est à l’Oasis que ça se passe !

Après la première rencontre sympathique et riche en échanges, arrosée -non d’eau de pluie- mais d’un petit remontant du bar de l’Oasis, la deuxième est lancée: c’est le 30 mars à 19h. Le thème qui sera abordé est: le jardin et la santé. Rassemblez d’ores et déjà toutes vos idées sur la thématique pour des échanges foisonnants et fertiles!

N’oubliez pas de confirmer votre présence par mail à info@ecocentre-oasis.be.

PS: N’hésitez pas à prendre un petit truc à grignoter, c’est toujours agréable pour alimenter le débat!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe:

Comment ça marche ?

S Dans un premier temps, les participants envoient une liste de sujets qu’ils souhaiteraient aborder. Les sujets peuvent être militants, techniques, scientifiques, philosophiques et cie, mais en lien avec le thème du jardinage

Par exemple

– la permaculture pour nourrir le monde: une utopie?

– le jardinage hors sol: pour ou contre

– Le greffage des fruitiers

– l’aquaponie

– Des légumes frais toute l’année

– l’autonomie alimentaire au sein d’une famille: est-ce possible?

– L’art au potager. Accessoire ?

– Le jardinage, outil de soin ?  

Quatre séances seront prévues sur l’année.

 

Qui participe ?

Toute personne qui le souhaite, jardinier ou non. Nous demandons juste de s’inscrire au préalable et d’avoir réfléchi à la question avant la séance pour pouvoir alimenter le débat. Il n’est pas obligatoire d’assister à toutes les séances, elles peuvent être suivies individuellement.

 Max 15 personnes

 PAF : participation consciente (voir ci-dessous)

 Réfléchissez au covoiturage ! 

Donc :

Si vous êtes intéressé :

– envoyez un courriel à info@ecocentre-oasis.be pour annoncer votre participation

Participation consciente: 

Qu’est-ce ?

La participation consciente est issue de recherches dans le domaine de nouvelles formes d’économies. Elle est la valorisation en euro de la prestation/intervention vécue. Elle vient d’une réflexion et des expériences faites sur notre rapport à l’argent. 

Pour quoi ?

La participation consciente change la règle établie. Elle propose et ouvre donc une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses. Cette forme de rémunération ou de paiement nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée. Elle offre potentiellement un chemin de transformation individuelle et collective.

Elle reconnaît la richesse de :

– l’animation,

– l’ensemble des coûts liés à l’organisation,

– et de façon plus générale, l’ensemble du travail réalisé par notre ASBL afin que

l’événement/animation puisse exister et atteindre un bon niveau de qualité.

Comment cela fonctionne-t-il ? 

C’est la somme en euro que vous donnez en conscience pour ce que vous avez vécu et en fonction du soutien que vous souhaitez apporter à l’éco-centre pour son développement. Aucun prix ne sera exigé ou proposé par l’Oasis. C’est vous qui définissez en conscience la somme d’argent que vous souhaitez proposer. Nous ne ferons aucun jugement sur la somme proposée puisque nous sommes parie prenante de cette manière de fonctionner.