Event: Atelier cosmétiques naturels pour se préparer aux premiers frissons de l’hiver

Atelier cosmétiques naturels pour se préparer aux premiers frissons de l’hiver
Nov
08

Public
Cet atelier est destiné à un public débutant soucieux d’acquérir les bases pour fabriquer des produits de soins naturels issus de l’agriculture biologique et du jardin, tout en profitant d’un moment d’échange convivial.
Comment fonctionne la peau ? Comment les huiles végétales contribuent-elles à l’hydrater ?  Comment les huiles essentielles agissent-elles sur le fonctionnement de la peau ? Quels sont les produits toxiques ? Comment déchiffrer les étiquettes ?  

Toutes ces questions seront abordées lors de l’atelier.

Chaque participant(e) repartira avec les produits réalisés en atelier avec entre autres une crème visage, un déodorant, un baume à lèvres, et d’autres encore…

Où ? A la CoGuest House, Bld Elisabeth 11 à 7000 Mons
Quand ? Le 8 novembre 2022, de 18h30 à 22h30
Combien ? 25€ ou 5€ (pour les bénéficiaires du CPAS et les demandeurs d’emploi) à verser dès la confirmation de votre inscription sur le compte ARTGEO ASBL – BE61 5230 8058 1817 avec en communication : Prénom + Nom + titre atelier
Inscriptionuniquement par e-mail: info@ecocentre-oasis.be  ou via 0032 (0)470/173820

Le prix ne doit pas être un frein à la participation à l’atelier.
Le nombre de place est limité à 10 personnes.

Cet atelier est réalisé avec le soutien de la Région Wallonne.

Important : chaque participant doit se munir impérativement des éléments suivants :
– un tablier
– différents petits pots avec couvercles bien lavés et séchés (15ml, 30ml, 50ml, 100ml)
Si vous n’avez pas de contenants, ils pourront être achetés à prix coûtant le jour de l’atelier.

Enjeux
De nos jours, les grands groupes cosmétiques font fi des savoirs ancestraux nobles qui ont présidé à la fabrication et à l’usage des cosmétiques à travers l’histoire. Ils n’ont aucun scrupule à utiliser des produits de piètre qualité, dangereux pour l’homme, la terre et les animaux. Faire soi-même permet de s’assurer que les ingrédients et les méthodes utilisés correspondent exactement à nos attentes. Cela nous reconnecte avec la terre, les animaux et les agriculteurs qui nous fournissent la matière première. Cela réduit également notre dépendance à un système souvent injuste, inhumain et écologiquement destructeur.