Event: Vannerie sauvage : atelier mangeoire pour nos petits passereaux

Vannerie sauvage : atelier mangeoire pour nos petits passereaux
Oct
09

Venez découvrir le plaisir de la vannerie sauvage à travers un atelier de construction de mangeoire avec une dimension créative et artistique.

A l’approche de l’automne et de l’hiver, nos petits passereaux ne seront pas oubliés. En une journée, apprenez à travailler une matière végétale (plusieurs essences seront proposées) exceptionnelle, à aspects variés et à la douceur étonnante.

Le temps d’une journée, vous apprendrez un art ancestral, la reconnaissance des végétaux à tresser, le plaisir et les bienfaits du travail manuel avec un soupçon de créativité et de convivialité ! Un vrai moment de détente, de rencontres et de partages.

Vous repartirez en fin de journée avec votre réalisation et un nouveau savoir-faire. Il ne vous restera plus qu’à le placer dans votre jardin …. les oiseaux seront gâtés !

Cet atelier de transformation de végétaux en réalisations artistiques est organisé avec le soutien de l’ Union européenne dans le cadre du programme Erasmus Plus.

Où ? A l’écocentre Oasis, rue Adelson Castiaux 372 à 7390 Quaregnon
Quand ? Le dimanche 9 octobre 2022, de 10h à 17h30
Frais de participation : 55€ pour la journée, matériel végétal compris (max 8 personnes) à verser sur le compte de : ARTGEO ASBL – BE61 5230 8058 1817 après confirmation des places disponibles en mettant comme référence : Prénom + Nom + Mangeoire

Infos info@ecocentre-oasis.be ou 0470/17.38.20

Prendre avec soi : 1 bon sécateur, 1 couteau type Opinel et éventuellement un poinçon.